Le schème de « BNOM »

Le sigle BNOM pour Bienvenue à bord du Nouvel Ordre Mondial est un titre particulier. Celui-ci résume le contexte environnemental du site internet : nunsuko.com de l’artiste humaniste Nunsuko. L’objet du site s’harmonise autour de deux catégories : les articles et l’art visuel.

1/ Pourquoi BNOM?

Le terme « Nouvel Ordre Mondial » est souvent utilisé par des personnes qui voient le complot partout, légèrement parano avec une sens de l’interprétation chronique mais surtout de la part d’Homme non libre dans leur pensée qui sont par conséquent, facilement manipulable.
A quoi peut bien correspondre ce titre qui semble à première vue extrémiste dont l’auteur se présente comme appartenant au courant Humaniste?

Une époque à l’échelle internationale, la transition vers une nouvelle étape qui marquera l’histoire de notre planète Terre où celle-ci ne sera que le prolongement naturel de l’héritage induit des précédentes phases qui ont bâti ce que nous Sommes  et Avons actuellement?
Bienvenue à bord du Nouvel Ordre Mondial aborde cette question.

2/ BNOM et les articles

Le public préfère-t-il un article objectif ou une prise de position stricte pour alimenter sa pensée?

Au vu de la question citée précédemment qui est le fondement de BNOM, aborder des sujets qui relèvent de la nourriture, de la santé, comme évoquer la solidarité ou les relations humaines à travers des articles, dans un seul but; apporter du contenu à la construction de la pensée résultante, serait-ce une approche en décalage?

Questionner la cause de la cause en écrivant des articles objectifs, basés sur des sources officielles supportant une vidéo pour apporter un angle de traitement du sujet différent et complémentaire, jusqu’à se conclure sur une prise de recul personnelle sur le sujet, serait-ce du hors-sujet?

3/ BNOM et le concept-album

Dans l’optique d’alimenter sa pensée sur une question, où l’art se positionne?

Comment peut-on approcher le concept de « Bienvenue à bord du Nouvel Ordre Mondial« , d’un point de vue artistique?

Comment aborder un thème d’une manière la plus efficace pour se forger une opinion? Efficacité est-elle synonyme de prise de partie de l’artiste? Ou la création doit-elle jouer sur les clichés basés sur l’humour par exemple ou plutôt faire le choix du vulgaire, les extrêmes afin de connaître les bornes de la cause secondaire ou adapter l’angle d’attaque en fonction du cœur du sujet?

L’artiste Humaniste Nunsuko
vous présente le concept de
Bienvenue à bord du Nouvel Ordre Mondial

Tagués avec :

Laisser un commentaire