France 3 (13/12/13)

Changez d’air : rencontre avec un jeune rappeur

-Alors si vous aimez le rap, et bien vous allez pouvoir participer justement financièrement, à la création d’un album et de plusieurs clips, on va vous expliquer tout ça. (Valérie Alexandre)Sans-titre-3

-Alors participer à un album, participer aussi financièrement à des clips, je reçois Nunsuko pour nous en parler, bonjour.

-Bonjour. (Nunsuko)

-Alors vous êtes un rappeur, vous êtes un rappeur rémois et vous travaillez à coté, vous travaillez à Valeo mais vous êtes passionnés par la musique et par ce sens artistique, justement vous avez crée différents titres et vous avez envie de créer votre album et donc vous avez réalisé dernièrement un clip.

-Voila. En fin de compte, j’ai dix années de pratique dans le rap. J’ai une vingtaines de titres à mon actif, ce qui m’a permis de réaliser mes premiers concerts et un premier clip dans ce cadre là. Et depuis 2010, je suis engagé dans une démarche professionnelle.
C’est à dire que je suis en préparation, avec mon équipe projet, de mon premier concept-album intitulé « Bienvenue à bord du Nouvel Ordre Mondial ».

-Voilà alors on va regarder tout de suite un extrait du clip que vous avez réalisé, Pôle Emploi, puis on en parle juste après.

-Alors un extrait de ce titre, de ce clip Pôle Emploi, on constate : sujet d’actualité, c’est ce qui vous intéresse justement dans l’écriture.

-Exactement. En fait, tout les thèmes qui seront abordés dans le concept-album seront reliés au contexte actuel, voilà.

-Bon alors on l’ a vu ce clip, c’est un plaisir aussi. C’est autre chose que d’enregistrer juste une chanson dans un studio, l’écriture… là c’est vraiment tourner, c’est jouer la comédie, c’était sympa, c’était bien?

-Oui, on s’est fait plaisir. L’équipe…

-C’était tourné où ça? Le clip?

-Le clip, bé en fait dans différents lieux, dans un foyer de protection de l’enfance…

-Mais ici à Reims?Sans-titre-2

-Non, dans la Marne, je ne peux pas citer de…

-D’accord, ça reste secret!

-Pas secret mais il y a des lieux officieux.

-D’accord Ok. Ca été tourné, vous comptez en tourner d’autres et donc évidement ça coute cher. Donc vous demandez au public, téléspectateur, de participer justement au financement comme l’a fait Grégoire, il y a quelques temps, le chanteur Grégoire et ça avait superbement bien marché. Alors comment ça va se passer pour vous?

-Comment ça va se passer? Donc Pôle Emploi, c’est le premier titre de mon concept album. A partir de janvier, les gens pourront me retrouver sur les sites de financement, de dons dont « my major compagny » pour financer le deuxième clip qui arrivera à partir du 21 juin, pour la fête de la musique.

-Donc sur internet, participation de combien? C’est à dire que les gens peuvent mettre…

à Reims sur France 3 il y a l'émission de Valérie Alexandre et le rappeur français Nunsuko Valérie Alexandre, présentatrice de l'émission Champagne-Ardenne matin en direct tout les jour sur France 3 a reçu Nunsuko

-Ca, on n’a pas encore évalué le montant du clip, enfin du deuxième clip. En fin de compte ils pourront retrouver sur ce site là, le premier clip, un petit speech par rapport au deuxième clip, le thème, le lieu etc., et à ce moment là, ils pourront faire des dons pour financer le deuxième clip. Parce que effectivement, je travail à coté pour auto-financer mon projet mais là, il n’ y a plus trop d’argent dans cagnotte.

-Bé non c’est difficile évidemment donc voilà. En tout les cas, on a fait l’annonce aujourd’hui. J’espère que ça va bien marcher pour vous.

-Merci.

-Vous nous tiendrez au courant, évidemment et vous trouverez, vous téléspectateurs, vous retrouverez toutes les indications sur le site internet de l’émission et de France 3 Champagne-Ardenne et de l’émission Champagne-Ardenne Matin. On va tout vous mettre sur le site.
Merci beaucoup à vous et puis j’espère que ça va bien marcher en tout les cas. Je vous dis « merde » pour que ça marche.

Tagués avec :

Laisser un commentaire