Biographie Nunsuko
L’Artiste Nunsuko
démarre sans prétention son parcours musical dans le rap au début des années 2000 au sein d’un groupe de potes du quartier Murigny à Reims.
Rapidement, il évolue en solo afin de proposer un travail plus personnel et abouti.

Nunsuko au Chalet studio à Reims
Après deux mixtapes, quelques concerts, un premier clip de Pôle emploi déjà réalisé par le réalisateur Sylvain Landry, et suite aux expériences personnelles, professionnelles qui l’ont amené à côtoyer de près la détresse humaine et la grande précarité,
le message de Nunsuko est désormais plus réfléchi, radical et efficace.
Plus de 10 années de travail ont donc été nécessaires à cet artiste contemporain pour envisager de façon professionnelle son processus artistique, entouré d’une équipe projet complète.
Dans son premier concept-album à venir, intitulé BNOM pour Bienvenue à bord du Nouvel Ordre Mondial, Nunsuko nous propose de l’art musical conceptuel. C’est un outil de réflexion appréhendé comme un exercice d’anthropologie où des études de cas concrets, les Nunsu, traversent un panorama sociétal actuel.
- La méthodologie est simple : un titre = un thème = un personnage incarné dans un clip.
- Le genre de musique? Alimenté par l’ensemble des formes des musiques actuelles sans se renfermer dans un style particulier.

C’est un projet sur du moyen terme. Depuis 2013, Nunsuko enregistre un titre par an, sous forme de maquette pour en faire un clip. 10 ans plus tard, 11 clips conceptuels ont été créés.
Métissée, l’approche artistique innovante de Nunsuko est complétée par un flow marginal et une voix atypique.
2023 est l’année de l’enregistrement studio du concept-album BNOM, composé et arrangé par des musiciens reconnus nationalement.
La finalité? En proposer une prestation scénique structurée à travers un spectacle vivant.

Pour participer au contenu