Artiste Darkdem

Darkdem est un rappeur français. C’est un artiste de la ville de Reims. Il est originaire du quartier Wilson. Dès son adolescence, il écrit déjà des textes. Puis, il fait la rencontre d’un autre rappeur de Reims, du quartier Croix-Rouge en deux mille deux, Twister. Ils forment le groupe Marchand 2 Lyrics dès l’année suivante. Ils commencent déjà à se présenter sur scène :
  • en deux mille quatre :  -Concours jeune talents avec Pole sud Musique (Reims) -Invitation à Épernay avec Jan Pierre Gardet -Invitation a Warmeriville
  • en deux mille cinq :  -Concert au Cheval blanc sound system (bar de Reims) -Invitation jeunesse à Mauriac -Fête de la musique à Chalons -Concert place d’Erlon (Reims)
Ils en font un opus nommé “Blessures assassines” sorti en deux mille six. Il est enregistré au studio d’une Maison De Quartier par Wicked (ancien membre du groupe de rap local Fovea) dont la production instrumentale est assurée par Mr Pesk. La track List est la suivante : 1-Fifty/Fifty 2-Ok 3-J’aurai pu étre 4-Fuck ca 5-Sans toi feat Scherifa 6-Bounce 7-Blesssures Assassines 8-Gangsta 9-pisseuse feat Don Flesh et Jazz 10-La Guerre     Ils en font quelques concerts dans le cadre de la promotion dans la région Champagne-Ardenne.
  • en deux mille six :  -Festival zoulou dance à Troyes -Croix-rouge s’affiche Ethnic’s aux châteaux d’eau (Reims) -Semaine inter-culturelle à Chalons
  • en deux mille sept :  -Concert au Tigre (bar de Reims) -Féte de la musique a Chalons -Concert contre le racisme (Reims)
Ensuite le groupe se sépare où chacun fait ses projets solo. Darkdem enregistre des titres, se produit sur scène, apparaît sur des mixtapes, fait des featuring avec des artistes locaux ou non, agrandit son réseau artistique. Il a fait quelques clips de rap français, dont Main Event, réalisé par iBryce Studio. Il a présenté ce titre dans le cadre d’un championnat de kickboxing le vingt-sept octobre deux mille douze au palais des sport Pierre de Coubertin à Chalons-en-Champagne. Progressivement, il se perfectionne en tant que beatmaker pour ses propres compositions et aussi pour d’autres artistes de rap. Deux-mille dix-huit marque une nouvelle étape dans sa carrière artistique. Il passe désormais par un distributeur digital; Tunecore afin de promouvoir sa musique. Dans l’attente de son premier album DRKDM, voici les liens de ses premiers titres. https://www.amazon.fr/Le-million/dp/B07CVPT9R5 https://itunes.apple.com/us/artist/darkdem/1381095853 https://www.deezer.com/fr/album/63066252
Tagués avec :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.