Artiste 6nnho Pape

Artiste 6nnho Pape

6nnho Pape, de son nom : HANSY ONDO OBIANGest un artiste originaire du Gabon qui dès son plus jeune âge, a toujours été attiré par la culture urbaine. Lorsqu’il devient adolescent, il écrit ses premiers textes.

Puis à l’âge de ses 15 ans, il sort une mixtape avec son groupe Section Speed de six titres, un cd de rap qui se nomme “Discours de la rue“. Celui-ci est réalisé dans le cadre d’une structure d’encadrement et de production musicale à Libreville (capitale du Gabon) : La Loge Des Altesses.

Très jeune, le goût de l’entrepreneuriat s’installe en lui. Une fois majeur, il met logiquement en place son propre accompagnement d’artistes : Street Money, où il a la casquette de manager. 

A ses vingts ans, il quitte l’Afrique pour venir étudier en France, en Champagne-Ardenne. Il s’installe dans les Ardennes où il ressent le besoin de s’investir personnellement pour la vie locale suite à un constat “Faisant face à des difficultés d’intégration, j’ai donc songé à transformer ces difficultés en une force et me mettre au service des autres”.

Il s’investit dans un premier temps auprès des étudiants de la ville de Charleville-Mézières où il met en place : 

  • un guide de l’étudiant : ressource papier pour les étudiants qui recense l’ensemble des dispositifs en place localement pour la vie quotidiennes.
  • l’association “En Si bonne compagnie” :  soutien pour les étudiants étrangers 
  • Ensemble 2 Générations : membre de l’antenne locale pour la cohabitation étudiant et retraité.

En parallèle, son amour pour l’art, la musique et la création le pousse à s’intéresser aux artistes locaux et nationaux. 
Dès deux-mille quinze, il devient responsable de la communication chez Ardennes Event, où il est chargé de la communication, la relation aux partenaires, la sélection d’artistes et l’organisation des manifestations. Cela touche aussi bien les événements sportifs et culturelles. Il démarre à faire son réseau professionnel.

Il accompagne des artistes locaux en devenir pour les aider à monter leurs projets de mise en lumière de leurs arts. Il accompagne actuellement un rappeur de Charleville, Nesta Why, où en qualité de manager, a mis en place un projet de financement participatif qui a rencontrer un franc succès pour la création de son album : Prise de conscience
Autrement, il fait aussi la promotion de groupes de musique du Gabon.

Reconnu des politiques pour son engagement voir son dévouement bienveillant citoyen, HANSY ONDO OBIANG est l’invité officiel de la Journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en deux mille dix huit à Charleville-Mézières. A vingt quatre ans, son engagement humaniste ne fait que commencer.

Collaboration artistique : Figurant et intervenant lors du clip Au nom des Patriotes

Nunsuko, artiste Humaniste

Article publié le,18/12/2018

Tagués avec :

Pour participer au contenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.