Rap Athletic (14/11/15)

En novembre 2015, situé dans un village marnais de campagne, entouré de parcelles de vignes et autour une bière bien fraîche, le journaliste Sulli du site Rap Athletic me reçoit pour réaliser une interview. Pourquoi une prise de contact de sa part?

Repéré sur un réseau social, il a souhaité me rencontrer parce que d’après lui “mes clips sont différents dans la forme et le fond de ce qu’on a plutôt l’habitude de voir”.

rapp

Journaliste à l’écoute et ouvert d’esprit, l’interview qui a duré plus d’une heure s’est déroulé naturellement.

Il en a profité pour avoir un apport d’informations concernant mon concept-album “Bienvenue à bord du Nouvel Ordre Mondial” et ensuite aborder l’objet de mon site internet en s’interrogeant sur la concordance entre musiques et articles perso : quel est le lien entre ces deux parties?

J’ai présenté mon parcours artistique, l’usage de l’écriture et du rap dans l’adolescence afin de libérer la pression compressante interne, pourquoi choisir le support du rap et pas le rock par exemple.
Pour mieux intégrer le concept de mes exercices, il a pris l’exemple du clip Pôle Emploi.
Il s’est demandé ensuite dans quel style de rap français il pouvait me classer, le rap poétique, le rap underground, le rap commercial?

Pour conclure l’interview, on a échangé librement sur notre conception du milieu artistique, de la place des médias et de la responsabilité individuelle face aux propos tenus, pour quel public, de l’engagement citoyen lors du prochain rendez-vous électorale 2017 en France. Comment se positionne l’artiste ou le rappeur français dans ce contexte extrémiste?

Tagués avec :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.