L’union l’Ardennais (29/05/21)

L’union l’Ardennais (29/05/21)

Le journaliste Julien Azémar du journal l’Union l’Ardennais basé dans la ville de Charleville-Mézières, est venu sur le site du Domaine et Fort des Ayvelles le vendredi vingt huit mai deux mille vingt et un en matinée pour couvrir une partie du tournage du nouveau clip de l’artiste conceptuel Nunsuko : “La COVID’ Evelyne”.

Il a pu faire la connaissance de l’équipe de tournage qui est composée de :

  • TJ Digital : à la réalisation et au montage du clip comprenant deux réalisateurs travaillant en binôme : un de Sedan et un de Toulouse. De plus, TJ Digital a une double casquette pour ce projet, celle d’ingénieur du son et d’agent technique pour enregistrer, mixer et masteriser le titre.
  • L’association En si bonne compagnie : à la production où son président Hansy Ondo Obiang présent sur le site accompagné de trois assistants.
  • Groupe artistique Arthur Rimbaud : de Charleville-Mézières assure les shooting photos pour couvrir le making off ainsi que la mise en lumière de l’envers du décor, avec la présence du photographe Jean-Marc Serein accompagné de Jeannette.
  • La Troupe des Jolivettes : une association de la ville de Reims, une compagnie de danse et de musique traditionnelle Champenoise, venus à neuf sur le tournage.
  • Les autres figurants : pour compléter la Troupe des Jolivettes, neuf autres personnes sont venus participer au tournage des séquences au Fort des Ayvelles.

Cette matinée fût accès sur des séquences mettant en avant la fin de l’époque du dix neuvième siècle.

Le journaliste du journal l’Ardennais est resté presque deux heures au Fort des Ayvelles afin de réaliser des interviews et d’observer quelques séquences. C’est toujours un exercice délicat sur un lieu de tournage où il y a beaucoup de personnes ayant un timing assez serré.

Un temps a été accordé par l’équipe pour réaliser une interview qui apparaitra dans la rubrique Culture le lendemain, où Nunsuko a été interrogé sur le fond et la forme du clip à venir.
– Quelle est votre art conceptuel?
– Quel est le synopsis?
– Pourquoi orienter le clip sur la santé mentale?
– Quelles sont les personnes mobilisées?

Une interviews de quinze minutes a été réalisé dans une ambiance conviviale et sereine.

A consulter sur :

https://www.lardennais.fr/id260807/article/2021-05-28/video-un-tournage-pour-remonter-le-temps-au-fort-des-ayvelles

https://actu.orange.fr/societe/videos/ardennes-tournage-d-un-clip-au-fort-des-ayvelles-CNT000001Blew2.html

Pour participer au contenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.